Ma Chronique ~ After saison 1 ~



Auteur: Anna todd

Éditions: Hugo Roman
Pages: 594
Tome: 1
Prix: 17 €
Date de sortie: Janvier 2015
Genre littéraire: New adult

Résumé:


« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu? »

Mon avis:

C'est une bonne histoire, même si à vrais dire je suis assez mitigé. 
On a ici une bonne mise en scène mais je reste tout de même sur un avis très partagé. 
J'ai aimé l'intrigue, le contexte, cependant je n'ai pas accroché avec les personnages et l'histoire d'amour assez spécial qu'il y a entre Tessa et Hardin. 

La romance de l’histoire est torturée, c’est vraiment ce qui ressort de ma lecture. 
D’un côté, j’ai trouvé ça agréable de me plonger dans une œuvre aussi facile à lire, avec un style aussi simple et agréable mais d'un autre côté, cela m’a semblé très ennuyeux.
Il y a vraiment beaucoup de longueur.

La fin du livre est juste horrible pour Tessa, et pour nous en conséquence, de plus on a seulement qu’une partie des révélations avant le point final.

Pour ma part concernant cette "fans fiction" sur le groupe les One direction, je m'en moque un peut car, je n’apprécie pas spécialement ce groupe, alors je vais continuer à lire la suite en ignorant cette référence, ce qui est beaucoup mieux.

Au niveau des personnages, j’ai vraiment eu du mal à accrocher avec eux; autant Hardin que Tessa je les ai trouvés très enfantins au final, c'est ce qui m’a bloquée. J'ai préféré Hardin, car même si il se comporte comme une ordure avec Tessa, j'ai trouvé qu'il cachait bien des choses au fond de lui qui je l’espère ressortirons dans les tomes suivant.

L'écriture comme je l'ai dit un peut plus haut, était très agréable, très sympathique à lire.

Pour finir, je vous conseille quand même ce roman, qui mise à part tout ces petits détailles a été une bonne lecture.

Note :

 


Commentaires

Articles les plus consultés