A tous les garçon que j'ai aimés... ~

Auteur: Jenny Han
Éditeur: Panini France
Date de publication: 11/02/2015
Genre: Young Adult/ Romance
Nombre de pages: 461
Prix: 8,90€
















Résumé : 

"Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout."

Mon avis: 

J'ai vraiment beaucoup aimé l'originalité de cette histoire, de part justement la perte de ces lettres qui vont être transmise à leurs destinataires. 
Quelque présentation des personnages et de cette petite famille et nous voila directement plonger dans le vif du sujet. 
Une histoire prenante et captivante que j'en avait du mal à la lâcher. Cette lecture ma fait passer un excellent moment, sans prise de tête.
Il s'agit là d'un véritable coup de cœur pour moi, cela ne m'arrive pas souvent encore moins avec des roman légers comme celui-ci. 

Des personnages intéressants, touchant et notamment très porter famille. 
Ce roman n'est pas seulement une romance banale, elle quelque chose en plus que les autres non pas. Pour le comprendre il faut le lire, c'est inexplicable, on ne peut pas vraiment pauser les mots dessus. 
De plus la plume de l'auteure nous emporte, elle est simple fluide et donc très agréable à la lecture. 
Pour ma part, l'imagination était bien présente tout au long de ma lecture de part l'invention des personnages physiquement, des endroits mais également des quelques référence asiatique. 

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui est déjà dans ma pile à lire. 
En espèrent que vous l’apprécierez tout autant que moi ! 
Je le recommande alors sans hésitations. 

Ma note: 

Commentaires

Articles les plus consultés