Bal de givre à New York ~

Auteur: Fabrice Colin
Éditeur: Le livre de poche
Date de publication: 05/01/2011 
Genre: fantastique
Nombre de pages: 282
Prix: 6,60€












Résumé : 

"Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?"

Mon avis : 

Je me suis plongé dans cette histoire par rapport au résumé, que j'ai trouvé très attirant et très intéressent
Nous retrouvons là, Anna une jeune fille de 17 ans, personnage principal de l'histoire, fille du grand architecte qui a construit New-York. L'histoire commence lorsque Anna viens d'avoir un accident, suite à celui-ci elle ne se souvient plus de rien, ou du moins pratiquement car elle connait encore son prénom, elle arrive a rentrer chez elle, elle reconnait plus ou moins les personnes de son entourage
Elle est riche, et se retrouve à faire face à la disparition de ses parents.

Je me suis un peut perdue, à vrais dire l'intrigue a du mal à se mettre en place tout de suite. Il faut au moins attendre le milieu du livre pour comprendre le dénouement de l'histoire. 
C'est seulement quand l'intrigue se met en place que l'histoire devient attrayante. Anna va se battre corps et âme pour enfin connaître la vérité et sur ce qu'il se passe dans cette ville. 
J'ai trouvé la fin vraiment décevante car ont s'attend à plus ! D'une part à cause du résumé et d'autre part dû à l'intrigue. 

Concernant le personnage de Anna, elle nous perd un peut dans l'histoire, on n'a pas le temps de s'attacher à elle mais a quiconque personnages. C'est assez complexe, les relations entres personnages vont trop vite et apprend pas plus à les connaître c'est vraiment dommage. J'aurais aimé en apprendre un peut plus sur la vie de Anna. 


Concernant la plume de l'auteur, elle est agréable et c'est ce qui est vraiment dommage par rapport à l'histoire. De plus dû à l'intrigue, il reste très peut de temps à l'auteur pour pouvoir développer sur celle-ci, ce qui me donne l'impression que la fin est bâclé. 

Ma chronique est assez brouillons, mais il est difficile de parler d'un livre qui nous a embrouillé et qui nous a laissé perplexe. 
Il mérite quand même l'attribution de ma note, car malgré tout cela j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne lecture. 
Bonne lecture mais qui ne tient pas toute ses promesses. 

Ma note: 

   

Commentaires

Articles les plus consultés