Comment surmonter une panne de lecture ? ~


Hello,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler panne de lecture et pour vous donner des conseils afin de surmonter cela.

Il faut d'abord ce pencher sur le sujet, donc qu’est-ce qu'une panne de lecture ?
Une panne de lecture, c'est très courant chez les lecteurs, on n'a tout simplement plus envie de lire, on n'arrive pas à lire. On a du mal est c'est comme ça.
Cela peut durer un jours, comme plusieurs mois.
La panne de lecture peut-être due à plusieurs choses :
- Une overdose de lecture'
- Pensé à d'autres choses
- Une mauvaise lecture précédemment
- Ne plus avoir le temps
- Ne pas lire le bon roman sur le moments
- Avoir été chamboulé par un très bon livre
Et bien d'autres raisons ...


La panne de lecture, nous frustre elle est omniprésente que cela en devient pénible et perturbant.
"Comment passer devant une bibliothèque rempli de livres et ne pas pouvoir en lire ne serait-ce qu'un ?" ou encore "Ouvrir un livre et le refermer de si tôt".
C'est horrible, je l'admet, moi aussi j'ai déjà connue ça, j'ai déjà eu quelques panne de lectures dont une depuis le mois d'octobre 2017.
Malheureusement mon année scolaire, du moins ce début d'année scolaire a été très chargé pour moi, d'ou le fait que je n'arrivais pas à lire.

Suite à mes résolutions 2018, j'ai décidé de m’organiser au mieux et donc de reprendre la lecture. Et pour cela rien de mieux qu'un livre réconfortant, sans prise de tête, tout doux, le bouquin idéal pour sortir de cette grosse panne.

La clé du succès, c'est vous qui l'avez, elle est entre vos doigts, il faut lire le livre de votre choix, celui qui vous attire, qui vous fait de l’œil, mais surtout donc vous s'avez qu'il s'agira d'une bonne lecture.
Vous pouvez aussi faire comme moi et adopter les bonnes résolutions et vous reprendre en mains il est encore temps.
A part ça, le seul conseil que je peut vous donner, c'est de ne pas se forcer, si vous ne voulez pas tempi, une autres fois...

"Chacun peut adorer la lecture, à conditions d'avoir en main le bon roman. Celui qui vous plaira, qui vous parlera, et dont on ne pourra se défaire". David Foenkinos.


Voilà mes petits lecteurs, j’espère que ce post vous aura aidé.



Commentaires

Articles les plus consultés