Love letters to the dead ~

Auteur: Ava Dellaira
Editeur: Michel Lafon
Date de publication: 08/10/2015
Genre: Fiction
Nombre de pages: 319
Prix: 14,40€











Résumé:

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis: 
Je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous donner mon avis livresque de ce roman. Malheureusement j’espérai qu'il s'agisse d'un coup de cœur, mais ça n'a pas été le cas ou alors de pas très loin. 

Nous allons suivre dans cette histoire, Laurel, une jeune fille qui n'a pas la vie facile, elle est culpabilisé par la perte de sa sœur, décédé devant ces yeux. 
On la suit dans cette nouvelle vie, qu'elle essaye de s'infliger malgré les chagrins présent.
J'ai apprécié ma lecture dans le sens ou celle-ci n'est composé que de lettre écrite à des personnes célèbre qui ont marqué sa vie, mais également celle de sa sœur.  
On apprend grâce à ses lettres à s'intégrer dans l'histoire, à en apprendre un peut plus sur cette héroïne et sur la mort de sa sœur.

J'ai trouvé le début du roman assez long, on à du mal vraiment à rentrer dans l'histoire au premier abord. De plus arrivé au milieu de celui-ci on devine déjà la suite, ce qui est vraiment dommage d'un coté. Cependant, je n'ai pas décroché pour autant la suite de ma lecture qui elle était captivante. 


Laurel est très touchante, mais elle manque un peut de caractère, cela devient reçurent à force, car elle se lamente beaucoup et elle essaye de tout faire comme sa sœur. 

Je sais toutefois que c'est dur de perdre un être proche. 

J'ai aimé les quelques citations et poème de ce roman, que j'en ai même marqué les pages à l'aide de mes chers et tendre post-it.



C'est une histoire révoltante, passionnante, bouleversante mais très moralisante. La plume de l'auteure est correct et nous emmène loin dans l'histoire, elle nous entraîne et nous captive. 
Je conseille tout de même cette lecture qui aurait pue frôler le coup de cœur selon moi. 

Les citations : 

"Nous resterons ainsi, dans le bleu électrique profond d'un ciel ou il ne fera jamais nuit : dans un lieu au-delà du temps, que nul ne peut toucher."

"L'univers est plus grand que l'idée que tu peux t'en faire."

"Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie."

"La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est."

"Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l'intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c'est faute d'écouter attentivement. Ou plutôt, faute d'être prêt à écouter. Car chaque fois qu'on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond."

Ma note: 














  

Commentaires

Articles les plus consultés