Ma Chronique : ~ Miss peregrine et les enfants particuliers : Hollow city T.2 ~

Auteur: Ransom Riggs
Éditions: Bayard
Pages: 502
Tome: 2
Prix: 16,90 €
Date de sortie: Juin 2014
Genre: fantastique
Résumé:

« Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !»

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. On retrouve Jacob et les enfants particuliers dans leur aventure. 
J’ai aimé découvrir de nouvelles boucles, de nouveaux particuliers, de nouveaux paysages etc… Cela amène du renouveau dans l’histoire et cela nous tient en haleine !
Combien de fois me suis-je sentie, effrayée, rassurée, terrorisée, apaisée, comme si je faisais partie de l'histoire.

Dans cette suite on est vraiment plongé dans la seconde guerre mondiale, même si on sait qu’elle est latente dans le premier là nous sommes en plein dedans. L'auteur décrit tellement bien ses scènes.  
A chaque chapitres j'ai eu l'impression que mon cœur allait lâcher. On a envie de découvrir de continuer et de tourner pages par pages sans jamais s’arrêter. 

La fin, parce qu'il m'est impossible de ne pas en parler encore un peu, est juste impressionnante. 
Déjà pour le choix du rebondissement. Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout.

L'écriture de l'auteur reste la même, un roman très facile à lire, un style d'écriture fluide, des images toute plus étonnante les uns que les autres. 

Une suite fascinante, j'ai vraiment très hâte de me plonger dans le tome suivant. 

Pour finir, je conseille cette suite à tout ce qui on lu le tome 1. 
Foncez les yeux fermés ! 

Note :




Commentaires

Articles les plus consultés