Ma Chronique ~ Miss peregrine et les enfants particuliers T.1 ~

Auteur: Ransom Riggs
Éditions: Bayard
Pages: 443
Tome: 1
Prix: 15,90 €
Date de sortie: Mai 2012
Genre: Fantastique

Résumé : 

« Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…»

Mon avis : 

A vrais dire ce livre ne me tentait absolument pas au début, puis finalement à force d'entendre beaucoup d'avis positif je m'y suis lancer les deux pieds dedans, dans la cage aux lions.

Si le début d'un récit est bien ancré dans la réalité, c'est progressivement que les éléments laissent entendre que le monde fantastique n'est pas si loin, jusqu'à ce que Jacob en découvre les portes, et les franchisse, au risque de créer des transferts entre les deux univers, avec tous les dangers que cela comporte.

Une histoire complétement magique, plongé dans un monde fantastique, on se sentirait presque vivre avec ces héros. 
Une fois rentrée dans le roman je voulais savoir la fin et comprendre si tout ce qu’on raconte à Jacob depuis qu’il est petit est vrai ou pas !
On n'en perd pas une miette.
Je voulais toujours en apprendre plus, et surtout en apprendre plus sur les monstres qui peuplent ce roman. En apprendre un peut plus aussi sur les enfants particuliers qui ne m'ont pas laissé indifférente.

Face a tant de suspens, de frissons, et d'imaginations je suis ébahi.
La fin de ce roman est vraiment pleine de rebondissement. Les photos sont spectaculaire, l'auteur a lui même trouver ses photos en brocante et a l'aide de trois petite modification sur ordinateur il a réussis a nous en mettre plein la vue.

Concernant les personnages, j'ai adoré Jacob qui malgré le faite qu'il cherche désespérément à trouver une réponse à tant de phénomène suite aux histoires de son grand père.
J'ai trouvé qu'il avait un fort courage.
Les enfants on quand à eux un caractère qui fait qu'on ne peut que les aimer.

L'écriture est très agréable, facile à lire, l'auteur a su jouer avec son imagination et nous faire rentrer dans l'histoire de part son écriture.

Pour finir, je vous conseille vraiment cette lecture qui pour moi a été un gros coup de cœur. 
Cependant concernant l'adaptation cinématographique je ne l'ai pas trouver si spectaculaire. 

Note:






Commentaires

Articles les plus consultés