Ma Chronique ~ Une braise sous la cendre ~

Auteur: Sabaa Tahir
Éditions: PKJ.
Pages: 523
Prix: 18,90 €
Date de sortie: Octobre 2015 
Genre: Dystopie
Résumé :

«Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
°°°
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.»

Mon avis :

Lu et terminé il y a tout juste 2 semaines, il n'a pas fait long feux dans ma pile à lire.
Ayant entendu beaucoup d'avis positif sur ce livre, je n'ai fait que franchir le cap.

On se retrouve dans un monde où Martiaux et Érudits s’opposent, où la force surpasse l’intelligence et la culture, avec des territoires étendus et mystérieux qui ont chacun un passé bien à eux
Darin, un érudit, a été arrêté et emprisonné par les Martiaux et sa sœur Laia, va tout faire pour libérer le dernier membre de sa famille encore en vie.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, ce roman m'a fait voyager dans un monde imaginaire mais notamment fantastique.
Je me suis sentie vivre à travers l'histoire qui s'y dégage et j'ai eu l'impression de faire partie de Blackcliff quelque secondes.

Blackcliff est un camp d’entraînement pour devenir Mask, les enfants y sont envoyés dès 6 ans pour être formés et seulement très peu survivent.
Laia est donc envoyée dans ce monde en tant qu’esclave et on va découvrir avec elle sont mode de vie, sa souffrance, ses peines mais également ses joies.

Elias est un personnage très différent de tous les autres aspirants Masks on le voit dès les premiers chapitres.

Chaque chapitres est partagés entre les deux personnages, donc on a une fois sur deux le point de vue de chacun.
Ce sont vraiment des personnages attachant, qui ont envie de faire changer les choses notamment Elias qui lui n'est pas du tout en accord avec Blackcliff.

La fin est juste super, il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome et j'ai vraiment très hâte de me procurer la suite.

Un style d'écriture agréable, Sabaa Tahir maîtrise son récit à la perfection et le rythme d’une façon très agréable et dynamique!

Pour finir sur un point plus que positif je vous conseille vivement cette lecture !

Note :






Commentaires

Articles les plus consultés