Ici et maintenant ~

Auteur: Ann Brashares
Éditeur: Gallimard jeunesse
Date de publication: 02/06/2014 
Genre: fantastique / dystopie
Nombre de pages: 273
Prix: 6,10€








Résumé : 

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New-York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'histoire, et ne jamais développer des relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves... Une romance impossible aux enjeux planétaires. "
 

Mon avis : 

Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. 
On suit ici Prenna, jeune fille de 18 ans, elle à quitté le futur pour venir s'installer à notre époque, elle est soumise comme toute personnes de son époque à des règles strictes. 
Elle va alors rencontrer Ethan, jeune homme de 18 ans et cette rencontre va changer son destin. 
Il n'y a que à partir de la moitié du livre que j'était plonger dans l'histoire. Comme je l'ai dit on a beaucoup de mal à y rentrer, de plus dés la première page on rentre directement dans le vif du sujet. 
J'aurais préféré avoir des descriptions, des présentations des personnages, au moins une ou deux pages, histoire de savoir de quoi on va parler. Car au final je me suis retrouver perdue, à me pauser des questions. J'ai trouvé cela assez décevant que l'histoire ce déroule si tôt.

Cependant ce livre reste original par rapport au changement d'époque et au possibilité que l'auteure met en place pour décrire le futur. 
J'ai apprécié le personnage de Prenna qui est prête à tout, et notamment à se révolter, mais j'ai également apprécié le personnage d'Ethan qui ma beaucoup toucher, notamment sur le faite qu'il vienne en aide a Prenna. 
Je n'irait pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une belle histoire d'amour entre les deux personnages, car je n'ai pas ressenti cela comme ça. Mais plutôt comme une belle histoire d’amitié. 

L'auteure à cependant une belle plume, agréable à la lecture et sans prise de tête. 
Il s'agit de mon premier roman de cette auteure et pourquoi pas essayer d'en lire un autre. 

Pour finir, je n'ai pas forcement apprécié tant que cela l'histoire, cela me chagrine un peut car j'aurais pensé qu'il s'agirait d'un coup de cœur.
Malgré tout, cela reste une bonne lecture, je sais que les avis son très mitigé sur ce roman alors le mieux pour vous serait de sauter le cap et de vous faire votre propre avis ci toute fois ce roman vous donne envie. 


Ma note: 


Commentaires

Articles les plus consultés